Récup vélo

Association loi 1901 nouvellement créée par des passionnées de la p'tite reine et qui a pour objectif de récupérer des vélos vintages jusqu'aux années 1990, c'est à dire des vélos encore réparables et qui peuvent encore parcourir des milliers de kilomètres sans problèmes.

Ces vélos sont pour la plupart "sortie de grange" ou sauvés de la destruction et demandent du temps et un petit budget pour les remettre en état de rouler au plus prêt de l'état d'origine. Ici, pas de customisation, de transformation genre fixie ou autre (on n'a pas inventé la roue libre pour rien !). Au pire, mais c'est pas de gaieté de cœur, ils sont valorisés sous forme de pièces détachées.

Ils ne sont pas considérées ici comme de simples objets techniques, mais bien comme des témoins de notre patrimoine industriel, des pratiques humaines et des évolutions sociales, qu'il faut absolument conserver, mais pas dans un musée, sur la route !

ils sont proposés à la vente. Le prix de vente correspondant au prix d'achat, aux fournitures et équipements, et nous permet de sauver d'autres vélos. Nous contacter par mail pour toutes demandes "d'adoption".

L'adhésion à l'association est de 20 euros ou don d'un vélo à réparer ou pièces de vélo. Cette adhésion vous permet d'avoir une garantie et une assistance sur votre nouvel achat et de changer de "monture" si besoin est.

Version 1.0.1 (Rev HEAD)